The basic tips for making a good photo!

 In Non classé

Il faut commencer par manier votre appareil photo numérique. D’abord, se familiariser avec votre outil.

Quoi faire avec son APN?

24 heures avec votre appareil et son manuel, ou sinon pour les geeks un bon tutoriel photo pour connaître les commandes vitales.

Vous avez un bon viseur ? Alors, utilisez le sinon oubliez. Vous avez un reflex ? Utilisez le viseur. Vous avez un compact numérique ou un bridge, optez pour l’écran de visée. Pensez composition  photo

Une photo mal cadrée est pour ma part ratée. Pensez avant tout à la façon de disposer, mettre en scène les sujets dans l’image. Créez une photographie originale. Le réglage ce n’est pas votre truc, faites deux photos par sécurité. Une avec le réglage  et une autre, en mode automatique. Si le réglage est une catastrophe, tout ne sera pas perdu…

Le problème du flou

Le sujet bouge ? Petit conseil pour éviter de faire un flou Mettez le flash. Le sujet est éloigné ? Augmentez le nombre ISO et la vitesse. Ne bougez pas, tenez fermement votre appareil : la majorité des photos ratées le sont à cause du fait que le photographe bouge au moment de la prise de vue ! Si vous photographiez quelqu’un à contre jour ou sous une forte lumière, mettez le flash ! Cela peut paraître curieux, mais le flash sera très utile, il permettra d’éviter l’effet sombre du sujet à cause du contre-jour (on appelle cela déboucher les ombres ou la technique du FILL-IN).

Si vous en avez la possibilité, photographiez quand la lumière est belle, c’est à dire peu de temps après le lever du soleil ou peu de temps avant son coucher, quand le soleil n’est pas trop haut dans le ciel et que les ombres sont longues, c’est ce que l’on appelle l’HEURE DORÉE.

Recent Posts
Vous avez des questions ? Laissez-moi un message ...

Not readable? Change text. captcha txt